Biscuits triangles à la cannelle

    Biscuits triangles à la cannelle

    1membre l'a sauvegardée
    37minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces biscuits à la cannelle sont partiellement enrobés de chocolat et fourrés de confiture. Abricot, framboise ou cerise, choisissez celle que vous préférez !

    Ingrédients
    Proportions pour: 40 biscuits

    • 250 g de farine
    • 150 g de beurre froid coupé en dés
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 œuf
    • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
    • De la confiture
    • Du chocolat pâtissier

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :37minutes 

    1. Tamiser la farine dans un saladier et ajouter les dés de beurre froid. Frotter le mélange avec les mains jusqu'à obtenir un sable grossier. Ajouter le sucre, l'œuf et la cannelle et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former une boule et envelopper de film alimentaire. Placer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.
    2. Préchauffer le four à 180°C 9thermostat 6) et recouvrir une tôle de cuisson de papier sulfurisé.
    3. Sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte sur une épaisseur de 5 à 8 mm. Découper des triangles à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer sur la tôle. Enfourner pendant 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
    4. Faire chauffer la confiture de votre choix et en recouvrir chaque triangle. Coller chaque triangle à un autre de manière à ce que la confiture soit au milieu, comme un sandwich.
    5. Faire fondre le chocolat au bain-marie doux et tremper les pointes de chaque sandwich dans le chocolat fondu. Laisser complètement refroidir. Une fois que le chocolat a bien séché, conserver les biscuits dans une boîte en fer.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles