Courgettes rôties à l'ail

    Courgettes rôties à l'ail

    6membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec cette recette simple d'antipasti à la courgette, vos apéritifs vont prendre les couleurs de l'Italie. Les courgettes sont rôties au four avec de l'huile d'olive et de l'ail. Dégustez avec du pain bien croustillant.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 grosse courgette
    • 4 gousses d'ail émincées
    • 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C.
    2. Couper les extrémités de la courgette et la couper en 4 dans le sens de la longueur. Hacher grossièrement en dés. Chaque dé de courgette devrait être partiellement recouvert de peau.
    3. Déposer les courgettes dans un grand saladier, ajouter l'ail, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Tourner et étaler dans un plat à gratin. Ajouter quelques cuillères à soupe d'eau et faire cuire au four pendant 45 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient tendres et légèrement dorées.
    4. Sortir du four et arroser les courgettes chaudes de vinaigre de vin rouge. Laisser refroidir et réfrigérer. Les courgettes peuvent êtres conservées pendant plusieurs jours au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur 15 à 20 minutes avant de servir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles