Trifle facile aux fruits rouges

    Trifle facile aux fruits rouges

    Ajoutez-la à vos préférées
    15minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Le trifle est un dessert très répandu de l'autre côté de la Manche. Cette recette aux fruits rouges est facile à faire mais nécessite quelques heures de réfrigération. Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 sachets de préparation à moelleux nature, prêt à cuire (type Alsa™)
    • 8 cuillères à soupe de jus d'orange (ou de Xérès)
    • 600 g de fruits rouges
    • Du sucre glace
    • 1 paquet de préparation de crème à la vanille (type Alsa™)
    • 50 cl de lait
    • 6 cuillères à soupe de crème fraiche
    • 50 cl de crème fleurette
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • Du sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Préparer les gâteaux selon les instructions du paquet et les cuire au four. Laisser refroidir, en prendre 1 entier plus la moitié de l'autre et couper en dés de 3 cm.
    2. Disposer les cubes de gâteau dans le fond d'un large saladier de préférence transparent pour pouvoir visualiser les couches. Verser le jus d'orange par-dessus et laisser macérer.
    3. Sucrer les fruits rouges avec du sucre glace. Réserver une poignée de fruits pour la décoration finale du trifle.
    4. Préparer la crème dessert à la vanille avec les 50 cl de lait. Laisser refroidir, en remuant de temps en temps et incorporer la crème fraîche.
    5. Prendre un saladier et y battre au fouet électrique la crème fleurette et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une chantilly.
    6. Disposer les fruits rouges dans le grand saladier, sur les morceaux de moelleux à la vanille. Recouvrir de crème dessert à la vanille puis de crème chantilly. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer pendant 2 à 3 heures. Avant de servir, décorer avec les fruits réservés.

    Note de l'éditeur

    Pour gagner du temps, vous pouvez acheter des gâteaux à la vanille déjà cuits ou même utiliser un quatre quart du commerce. L'important est de choisir un gâteau qui absorbera le liquide.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Besoin d’un petit coup de pouce pour réussir votre chantilly ? Lisez vite notre fiche technique et découvrez toutes les astuces pour une chantilly légère et onctueuse !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles