Mayonnaise inratable au mixeur-plongeant

    Mayonnaise inratable au mixeur-plongeant

    2membres l'ont sauvegardée
    5minutes


    66 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec cette recette, fini les mayonnaises ratées ! Elle se prépare en moins d'une minute avec un mixeur-plongeant. Facile, rapide et délicieux, que demander de plus ?

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 1 œuf
    • 1 cuillère à café de vinaigre
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron
    • 25 cl d'huile de tournesol
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1 pincée de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Mettre tous les ingrédients dans le verre d'un mixeur-plongeur : d'abord l'œuf, puis le vinaigre, le jus de citron, l'huile, le sel et enfin le sucre. Placer le batteur électrique juste au dessus de l'œuf, dans le fond du verre, et commencer à fouetter, en maintenant le batteur bien au fond pendant les 5 premières secondes. Puis remonter doucement le batteur et mixer tous les ingrédients pendant 10 à 20 secondes. La mayonnaise doit être prête !
    2. Goûter et ajuster si nécessaire l'assaisonnement avec du sel ou du jus de citron. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. La mayonnaise peut être conservée au réfrigérateur dans un récipient muni d'un couvercle pendant 48 heures.

    Astuce :

    L'huile d'olive extra vierge n'est pas recommandée pour cette recette en raison de sa saveur très forte. Utilisez de préférence de l'huile de tournesol de première pression à froid. Évitez également l'huile de pépins de raisin en raison de sa couleur verte qui teinterait votre mayonnaise d'une couleur verte fluorescente (mais cela pourrait être une bonne idée pour Halloween !).

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles