Omelette rustique allemande

    Omelette rustique allemande

    Ajoutez-la à vos préférées
    50minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Voici une recette traditionnelle allemande d'omelette aux saucisses et pommes de terre, qui était souvent dégustée au petit-déjeuner de manière à faire le plein d'énergie avant d'aller travailler aux champs. Dégustez-la pour le déjeuner ou le dîner.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 700 g de pommes de terre à chair ferme (charlotte, ratte, amandine), coupées en cubes
    • 2 grosses saucisses coupées en rondelles
    • 1 oignon émincé
    • De l'huile
    • 3 œufs légèrement battus
    • 2 cuillères à soupe de jus d'orange
    • 3 cuillères à soupe de persil frais haché
    • 3 cuillères à soupe de ciboulette hachée
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Faire cuire les pommes de terre 10 minutes dans une casserole d'eau salée. Elles doivent être encore fermes sous la dent. Égoutter et réserver.
    2. Pendant ce temps, faire cuire les rondelles de saucisse à sec dans une poêle en les retournant pour qu'elles cuisent des deux côtés. Verser dans un bol et réserver.
    3. Faire cuire les oignons dans la même poêle pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Les verser dans un bol et réserver.
    4. Ajouter assez d'huile dans la poêle pour en recouvrir le fond et ajouter les pommes de terre. Laisser cuire pendant 5 minutes sans les remuer. Lorsqu'elles sont bien dorées et croustillantes, les retourner et les laisser cuire 5 minutes supplémentaires sans les remuer. Répéter l'opération jusqu'à ce que les cubes de pommes de terre soient dorés de tous les côtés.
    5. Dans un petit bol, battre les œufs avec le jus d'orange, 2 cuillères à soupe de persil, 2 cuillères à soupe de ciboulette, du sel et du poivre.
    6. Quand les pommes de terre sont bien dorées, remettre les oignons et rondelles de saucisse dans la poêle et verser les œufs par dessus.
    7. Baisser le feu, couvrir et cuire jusqu'à ce que les œufs soient cuits. Garnir avec le reste de persil et de ciboulette et servir sans attendre.

    Suggestion :

    Servez ce plat avec une salade verte.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles