Sandwich à la glace

    Sandwich à la glace

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure35minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ce sandwich à la crème glacée va fait fureur auprès des enfants. Une super idée pour les fêtes d'anniversaire. Si vous n'avez pas le temps de faire vous-même la glace, utilisez de la crème glacée du commerce.

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 ice cream sandwiches

    • Pour la crème glacée (à faire la veille)
    • 3 œufs
    • 47,5 cl de lait
    • 200 g de sucre en poudre
    • 1 gousse de vanille coupée en deux dans la longueur
    • 47,5 cl de crème liquide
    • De pépites de chocolat au goût
    • Pour le biscuit
    • 6 œufs
    • 200 g de sucre glace
    • 75 g de farine
    • 75 g de fécule de maïs

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :1heure35minutes 

      Préparation de la crème glacée :

    1. Préparer un bain-marie et y faire chauffer les œufs avec le lait, le sucre et la gousse de vanille, en mélangeant constamment jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux. Laisser refroidir et retirer la gousse de vanille. Incorporer la crème liquide et laisser reposer au réfrigérateur pendant la nuit.
    2. Le jour suivant, verser le mélange dans une sorbetière et préparer la glace en suivant les instructions du fabricant. Incorporer progressivement les pépites de chocolat, à mesure que la crème glacée prend dans la sorbetière. Verser dans un récipient hermétique en plastique et placer au congélateur.
    3. Préparation du biscuit :

    4. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Recouvrir deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
    5. Séparer les jaunes des blancs des œufs. Mélanger dans une jatte les jaunes d'œufs avec les 2/3 du sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux.
    6. Prendre un autre saladier et y battre les blancs en neige ferme avec le reste du sucre. Incorporer délicatement aux jaunes puis ajouter la farine et la fécule de maïs tamisées.
    7. Diviser la pâte en deux et étaler chaque moitié sur une plaque de cuisson. Lisser la surface avec une spatule et enfourner pendant 10 à 12 minutes.
    8. Sortir du four, retourner immédiatement sur un torchon de cuisine propre et retirer le papier sulfurisé. Laisser refroidir.
    9. Lorsque les biscuits sont froids, étaler la crème glacée sur l'un des deux et recouvrir avec le second biscuit. Placer au congélateur jusqu'à ce que le gâteau soit ferme. Sortir le gâteau du congélateur, découper en rectangles, envelopper les rectangles de film plastique et déposer dans un récipient. Laisser au congélateur jusqu'au moment de servir.

    Astuce :

    N'hésitez pas à remplacer les pépites de chocolat avec du chocolat haché, des petits morceaux de barres chocolats comme Mars™ ou Snickers™, ou encore de barres de céréales. Dans ce cas, placez vos barres au réfrigérateur pendant quelques heures : elles seront plus faciles à hacher si elles sont bien froides.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles