Linguine aux champignons et pistaches

    Linguine aux champignons et pistaches

    1membre l'a sauvegardée
    35minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Cette recette italienne de pâtes contient champignons, bacon et pistaches pour un repas complet et gourmand. N'hésitez pas à remplacer les linguine par des spaghetti.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 kg de champignons de Paris
    • Sel et poivre du moulin
    • Un filet d'huile d'olive
    • 300 g de guanciale haché (ou de lard)
    • 300 g de pistaches hachées
    • 4 tranches de bacon ou de pancetta
    • 500 g de linguine

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Nettoyer les champignons et séparer les tiges des chapeaux. Réserver les tiges pour une autre utilisation : ils peuvent être cuits avec un peu d'ail et de persil et servi en accompagnement. Découper les chapeaux en dés.
    2. Porter une casserole d'eau à ébullition et y faire bouillir les champignons avec une pincée de sel pendant quelques minutes. Égoutter en prenant soin de garder l'eau de cuisson.
    3. Faire revenir le guanciale dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter 2 à 3 louches de l''eau de cuisson des champignons et les pistaches. Cuire 5 minutes puis ajouter les champignons. Cuire le tout environ 2 minutes sur feu moyen en rajoutant si nécessaire un peu d'eau de cuisson des champignons (ou du bouillon de viande).
    4. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition et y faire cuire les pâtes selon les instructions du fabricant jusqu'à ce qu'elles soient "al dente".
    5. Égoutter les pâtes et ajouter à la poêlée de champignons. Bien mélanger à feu doux.
    6. Faire frire les tranches de bacon jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes. Servir les linguines et surmonter chaque assiette d'une tranche de bacon coupée en deux.

    Guanciale

    Le guanciale est une spécialité charcutière italienne provenant des joues et bajoues du porc. Vous pouvez le remplacer par du lard, de la pancetta ou des lardons non fumés.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles