Courge sautée à la menthe

    Courge sautée à la menthe

    Ajoutez-la à vos préférées
    4heures45minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce plat peut être savouré en entrée avec du fromage ou alors en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. C'est également un délicieux mets végétalien que vous pouvez accompagner d'une simple salade.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 400 g de courgeron (ou de potiron, courge butternut) épluché et épépiné
    • De l'huile d'olive
    • 1 oignon émincé
    • 12,5 cl de vinaigre de vin blanc
    • 2 cuillères à café de sucre en poudre
    • Des raisins secs
    • Des feuilles de menthe ou de sauge
    • Des pignons de pin

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures temp. ambiante  ›  Prêt en :4heures45minutes 

    1. Couper la courge en tranches en forme de demi-lunes de 1cm d'épaisseur.
    2. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les tranches de courge jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de tous les côtés. Les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.
    3. Mettre l'oignon dans la même poêle, en ajoutant un peu d'huile si nécessaire. Dans un bol, verser le vinaigre et la même quantité d'eau tiède. Ajouter le sucre et mélanger de manière à complètement le dissoudre.
    4. Remettre les tranches de courge dans la poêle, verser le mélange de vinaigre, d'eau et de sucre en poudre par-dessus, ajouter quelques raisins secs et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes.
    5. Déposer les tranches de courge sur un plat et ajouter quelques feuilles de menthe ou de sauge et des pignons. Laisser reposer quelques heures avant de servir à température ambiante. Ce plat est également appréciable dégusté froid, lors d'un déjeuner estival par exemple.

    Fiche technique

    Si vous avez envie de tout savoir sur les courges, les différentes espèces, comment les choisir, comment les préparer, comment les déguster… Consultez vite notre fiche technique, la courge n’aura plus de secrets pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles