Spaghetti italiens, sauce crémeuse aux noix et à la ricotta

    Spaghetti italiens, sauce crémeuse aux noix et à la ricotta

    3membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Voici une recette italienne facile, rapide et pas très chère. La sauce est crémeuse et vous pouvez remplacer la ricotta par du tofu soyeux et le lait par du lait de soja pour une recette 100% vegan.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 320-400 g de spaghetti
    • 150 g de noix entières mondées
    • 40 g de pignons
    • 2 tranches de pain de mie sans la croûte, trempées dans du lait puis essorées
    • 1 petite gousse d'ail
    • 2 petites feuilles de fenouil
    • 100 g de ricotta
    • De l'huile d'olive extra-vierge
    • Sel & poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faire cuire les spaghettis al dente. Égoutter en réservant l'eau de cuisson des pâtes.
    2. Faire blanchir les noix pendant une minute dans de l'eau salée. Égoutter et les piler avec les pignons, l'ail et le pain à l'aide d'un mortier ou d'un mixeur. Ajouter le fenouil et continuer à piler jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajouter alors la ricotta, un filet d'huile d'olive et une pincée de sel.
    3. Faire chauffer la sauce aux noix et 2 cuillères à soupe d'eau des pâtes dans une grande poêle. Y mettre les spaghetti et mélanger avec la sauce. Poivrer et servir.

    Note de l'éditeur :

    Pour monder facilement des noix, il suffit de les faire tremper toute une nuit dans l'eau (tiède au départ si possible). Il suffira alors de prendre une noix dans les doigts et de presser pour faire sortir la noix de sa peau, puis de retirer les petits bouts qui resteraient. Et si vous manquez de temps, sauter cette étape et utilisez des noix avec la peau. Vous pouvez parfaitement utiliser des cerneaux pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    0

    @Seonghee, la recette n'est effectivement pas vegan telle qu'elle est proposée par la personne qui l'a publié, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'est pas dans notre collection de recettes végétaliennes :-) En revanche, nous proposons dans la description une alternative pour la rendre 100% vegan si certains souhaitent la transfomer un peu... - 22 févr. 2016

    Seonghee
    0

    Vous savez que vegan, c'est être végétalien et que être végétalien c'est ne pas manger de fromage, des oeufs et boire du lait... donc la recette n'est pas du tout vegan.. - 20 févr. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles