Bredeles marbrés au chocolat et à la vanille

    Bredeles marbrés au chocolat et à la vanille

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure58minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces petits biscuits au chocolat et à la vanille sont très sablés. Ils sont croquants et à la fois, ils s’émiettent dans la bouche, c’est un vrai délice !

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 200 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 pincée de sel
    • 110 g de beurre coupé en dés
    • 80 g de sucre en poudre
    • les graines d'1/2 gousse de vanille
    • 1 jaune d'œuf
    • 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré
    • 150 g de chocolat noir fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure58minutes 

    1. Tamiser la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter le beurre, le sucre en poudre et les graines de vanille. Émietter du bout des doigts jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de morceaux de beurre. Ajouter alors le jaune d'œuf et le lait concentré sucré. Malaxer pour former une boule de pâte.
    2. Diviser la pâte en deux morceaux, l'un étant légèrement plus gros que l'autre. Réserver la partie la plus grosse et ajouter le chocolat fondu au morceau de pâte le plus petit. Bien l'incorporer à la pate. Envelopper les deux morceaux de pâte dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant une petite heure.
    3. Sortir la pâte du réfrigérateur et diviser chaque morceau en 5 ou 6 parts à peu près égales. Coller ensemble tous ces petits morceaux de pâte en malaxant un peu, de façon à obtenir une répartition non uniforme. Former un long rouleau avec cette pâte plus ou moins zébrée et l'envelopper dans du film alimentaire. Réfrigérer pendant 1/2 heure.
    4. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Sortir la pâte du réfrigérateur, retirer le film alimentaire et découper la pâte en fines tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Placer sur une tôle à pâtisserie graissée ou recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant environ 8 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles