Riz noir (nerone) aux crevettes et aux courgettes

    Riz noir (nerone) aux crevettes et aux courgettes

    Ajoutez-la à vos préférées
    40minutes


    28 utilisateurs ont fait cette recette

    Le riz noir, autrement appelé riz nerone ou interdit est un riz chinois cultivé en Chine et maintenant en Italie. Très riche en fer et en acides aminés, il vous permetra de préparer une recette équilibrée et nourrissante.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g de riz noir
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, plus un peu pour servir
    • 1 échalotte émincée
    • 1-2 courgettes coupées en cubes de 1 cm de côté
    • 150 g crevettes décortiquées
    • 20 cl de vin blanc sec
    • 1 petit bouquet de ciboulette émincée

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Porter une marmite d'eau salée à ébullition. Y verser le riz et laisser bouillir jusqu'à ce que le riz soit cuit (18 minutes environ). Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les échalottes jusqu'à ce qu'elles soient transparentes (environ 3 minutes). Ajouter les courgettes et remuer.
    2. Ajouter les crevettes et le vin blanc, baisser le feu et faire mijoter en remuant de temps en temps, le temps que le vin s'évapore. Égoutter le riz et y mettre la ciboulette. Mettre le riz dans la poêle des crevettes et remuer. Arroser d'un jet d'huile d'olive et servir.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    2

    Delicieuse recette ! Une fois avec du Viognier, une fois avec du Pineau. Voici notre présentation et nous mélangeons une fois servie ! Merci pour cette idée ! :D - 16 août 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles