Sandwich de pancakes au chocolat

    Sandwich de pancakes au chocolat

    3membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces pancakes fourrés au chocolat sont délicieux et très faciles à préparer. Il suffit de mettre des morceaux de chocolat entre deux pancakes, à la manière d'un sandwich et de laisser fondre le chocolat. Vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour créer des formes spéciales, comme un gros emporte-pièce en forme de cœur pour la Saint Valentin.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 sandwichs

    • 30 g de beurre
    • 1 œuf, blanc et jaune séparé
    • 20 cl de babeurre (ou de lait ribot)
    • 225 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
    • Du beurre ou de l'huile végétale pour la poêle
    • 100 g de chocolat coupé en moreaux

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Dans un bol, faire fondre doucement le beurre au micro-ondes pendant 10 secondes et laisser refroidir. Ajouter le jaune d'œuf au beurre refroidi et fouetter à la fourchette. Dans un autre bol, ajouter le blanc d'œuf au babeurre et mélanger à la fourchette.
    2. Tamiser la farine et la levure chimique dans une jatte. Incorporer en fouettant le mélange de beurre, le mélange de babeurre et le sucre. La pâte doit être assez épaisse mais pas trop. Ajouter un peu de babeurre si nécessaire.
    3. Faire chauffer une poêle sur feu vif puis y faire fondre une noix de beurre. Baisser la température et, à l'aide d'une louche, verser un peu de pâte dans la poêle.
    4. Quand des bulles apparaissent, retourner le pancake et finir la cuisson. Déposer sur un plat chaud et cuire le pancake suivant. La poêle doit être graissée, il n'est pas nécessaire de rajouter du beurre.
    5. Créer des formes à l'emporte-pièce (facultatif), puis placer les morceaux de chocolat sur le dessus d'une crêpe chaude. Recouvrir avec une autre crêpe de manière à faire un sandwich. Répéter l'opération avec les autres crêpes. Saupoudrer de sucre glace et servir.

    Note de l'éditeur :

    Si les crêpes ont trop refroidi et que le chocolat ne fond pas, faire chauffer les sandwichs dans une poêle pendant 30 secondes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles