Oignons marinés au vinaigre balsamique

    Oignons marinés au vinaigre balsamique

    1membre l'a sauvegardée
    1heure45minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Les oignons sont cuits au four pendant une heure ce qui les rend extrêmement fondant, puis macérés dans une marinade au vinaigre balsamique. Servez-les comme antipasti.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 48 oignons nouveaux
    • 32 cl d'huile d'olive
    • 32 cl de vinaigre balsamique
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour la marinade  ›  Prêt en :1heure45minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Pendant ce temps, laver les oignons et les équeuter en laissant 3 à 4 cm de vert et les racines, puis les sècher dans un linge et les enfourner pendant 1 heure. Laisser refroidir avant de retirer les premières pelures et de couper la queue à ras.
    2. Verser l'huile d'olive et le vinaigre balsamique dans un bol, saler, poivrer puis émulsionner afin d'épaissir le mélange. Arroser les oignons de cette préparation. Laisser macérer pendant au moins 30 minutes (si possible plusieurs heures). Servir tiède ou froid.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Pour découvrir les astuces qui vous permettront de caraméliser parfaitement vos oignons, lisez vite notre fiche technique. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles