Pain au miel

    Pain au miel

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Donnez un petit goût sucré à votre pain en ajoutant du miel. C'est délicieux au petit déjeuner ou au goûter tout simplement tartiné d'un peu de beurre.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 pain

    • 200 g de miel liquide
    • 25 cl de lait
    • 300 g de farine
    • 1 sachet de levure chimique
    • 1 œuf
    • 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et huiler un moule à cake de 22 cm x 7 cm. Mettre le lait et le miel dans une casserole sur feu doux. Tourner de temps en temps jusqu'à ce que le miel fonde.
    2. Verser dans un mixeur la farine, la levure chimique et l'œuf et bien travailler le tout. Ajouter au miel et au lait le bicarbonate de soude puis ajouter ce mélange dans le mixeur et mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant environ 1 heure à 180°C. Laisser tiédir avant de couper en tranches.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles