Pissaladière de thon

    Pissaladière de thon

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure3minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    La fameuse pissaladière niçoise est ici revisitée avec du thon tout juste passé au four et une pincée de piment d'Espelette pour relever le tout.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 15 cl d'huile d'olive (un peu plus pour travailler la pâte)
    • 1 kg d'oignons rouge émincés
    • 1/2 cuillère à café de sucre en poudre
    • 2 cuillères à soupe d'olives noires dénoyautées et coupées en rondelles
    • 250 g de pâte à pain
    • 400 g de filet de thon cru
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1 pincée de piment d'Espelette

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 43minutes  ›  Prêt en :1heure3minutes 

    1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole, ajouter les oignons et cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant régulièrement. En fin de cuisson, ajouter le sucre et les rondelles d'olives et laisser refroidir à température ambiante.
    2. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7) et couvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé. Travailler la pâte avec un peu d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Partager la pâte en quatre et étaler chaque morceau en un cercle d'environ 20 cm de diamètre. Poser les disques de pâte sur la tôle du four, répartir les oignons dessus, enfourner et laisser cuire pendant 10 à 12 minutes environ.
    3. Tailler le thon en fines escalopes à l'aide d'un couteau à lame fine et bien aiguisée. Sortir les pissaladières du four et déposer les lamelles de thon par desses. Napper d'un trait d'huile d'olive, saupoudrer de sel et de piment d'Espelette et replacer dans le four pendant 1 minutes supplémentaire. Servir immédiatement.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Pour découvrir les astuces qui vous permettront de caraméliser parfaitement vos oignons, lisez vite notre fiche technique. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles