Riz pilaf simple

    Riz pilaf simple

    4membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Très pratique et inratable, le riz pilaf ne s'encombre pas de préparations difficiles, il s'accorde avec de nombreux plats et se prête à de nombreuses variantes : curry, safran, fruits séchés...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 45 g de beurre
    • 1 oignon moyen émincé
    • 250 g de riz long
    • Sel et poivre du moulin
    • 70 à 85 cl d'eau
    • 1 bouquet garni

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour refroidir  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Faire chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons émincés et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas colorés. Ajouter le riz et faire cuire en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le riz soit translucide.
    2. Assaisonner avec du sel et du poivre, ajouter l'eau et le bouquet garni et porter à ébullition. Couvrir avec un couvercle et mettre au four pendant 17 minutes. Retirer du four et laisser reposer, toujours à couvert, pendant 5 à 10 minutes. Retirer le bouquet garni et séparer les grains avec une fourchette.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles