Petites truffes gourmandes

    Petites truffes gourmandes

    9membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    308 utilisateurs ont fait cette recette

    Trois ingrédients seulement suffisent à préparer les brigadeiros, ces truffes au chocolat typiques du Brésil. Faites cuire 10 minutes puis laissez refroidir et confectionnez vos truffes. Un jeu d'enfant ! D'ailleurs, laissez-les donc faire ! Retrouvez cette recette de truffes en vidéo sur notre chaine YouTube !

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 truffes environ

    • 1 boîte (397 g) de lait concentré sucré
    • 3 cuillères à soupe de chocolat amer en poudre
    • 15 g de beurre
    • des vermicelles en chocolat (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Dans une casserole sur feu moyen, mélanger le lait concentré sucré, le cacao et le beurre. Laisser cuire, en remuant sans cesse, jusqu'à épaississement (environ 10 minutes).
    2. Retirer du feu, verser la préparation dans une assiette et laisser durcir. Confectionner des petites boules à la main, les rouler dans les vermicelles en chocolat (facultatif) et les déposer dans des caissettes en papier. À déguster immédiatement ou à conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Fiche technique

    Si vous voulez plus d’idées et de conseils pour préparer de fabuleuses truffes au chocolat, lisez vite notre fiche technique. Vous verrez, c’est tellement facile !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Petites truffes gourmandes
    Petites truffes gourmandes

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Prune
    de
    0

    Je viens de les faire et la moitié a déjà disparu ! J'ai roulé mes truffes dans des vermicelles dorés, c'est super joli, tout à fait dans l'ambiance de Noël. - 18 déc. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles