Pommes de terre rôties aux épinards

    Pommes de terre rôties aux épinards

    3membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    345 utilisateurs ont fait cette recette

    Cet accompagnement végétarien est parfait pour accompagner un plat principal. Des pommes de terre sont rôties au four avec des épinards frais dans une sauce mélangeant ail, beurre et romarin frais. N'hésitez pas à remplacer les épinards par de la roquette ou des blettes. Ajouter si vous le désirez un filet d'huile d'olive et/ou un peu fromage râpé comme du parmesan ou du pecorino.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 6 pommes de terre coupées en quartiers
    • 25 g de beurre
    • 2 gousses d'ail hachées
    • 1 cuillère à soupe de romarin frais haché
    • Sel et poivre du moulin
    • 50 g de feuilles d'épinards

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Répartir les pommes de terre dans un plat à gratin. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen, ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Incorporer le romarin et laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne fragrant. Verser cette sauce sur les pommes de terre et assaisonner avec du sel et du poivre.
    2. Enfourner pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Sortir du four et ajouter les feuilles d'épinard. Mélanger et remettre au four pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles