Gratin de ravioles au saumon

    Gratin de ravioles au saumon

    1membre l'a sauvegardée
    25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une façon originale d'accomoder les ravioles de Royans! « Un plat prêt en 5 minutes ! N'hésitez pas à ajouter des fines herbes dans la crème fraîche et, pourquoi pas, des rondelles de couirgettes ! » (L'équipe Allrecipes France)

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 plaques de ravioles
    • 150 gr de saumon fumé
    • 20 cl de crème fraiche

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Mettre un peu de crème fraiche au fond d'un plat à gratin. Préchauffer le four à 180°C. Poser 2 plaques de ravioles côte à côte, à la façon de feuilles de lasagnes.
    2. Alterner avec des tranches de saumon fumé, un peu de crème fraîche, et de nouveau des plaques de ravioles, jusqu'à épuisement du "stock"!
    3. Mettre au four une vingtaine de minutes ; poivrez éventuellement, mais surtout NE SALEZ PAS ( avec le saumon fumé, ce serait immangeable).

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles