La tarte au flan

    La tarte au flan

    6membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Un dessert classique et toujours apprécié à table. Le flan aux œufs et à la vanille est versé sur une pâte brisée avant d'être délicieusement doré au four. Si vous avez du temps, préparez votre pâte brisée maison et ne jetez pas la gousse de vanille qui, une fois séchée pourra resservir pour un autre dessert !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 pâte brisée
    • 50 cl de lait
    • 1 gousse de vanille
    • 3 œufs
    • 75 g de sucre en poudre
    • 35 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Étaler la pâte brisée et foncer un moule préalablement beurré. Verser le lait et la gousse de vanille fendue en deux dans une casserole. Porter à ébullition sur feu moyen. Retirer la gousse de vanille et laisser tiédir.
    2. Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine. Verser le lait à la vanille sur les œufs et fouetter énergiquement. Verser le tout sur le fond de tarte et enfourner pendant 30 minutes. Pour qu'elle soit bien dorée, augmenter la température du four à 200°C (thermostat 6/7) et laisser cuire la tarte 5 minutes de plus.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles