Carré d'agneau dans son jus

    Carré d'agneau dans son jus

    1membre l'a sauvegardée
    40minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette classique familiale, un peu oubliée mais succulente. Servir avec des légumes de saison (carottes, pommes de terre, champignons) et un sauvignon bien frais.

    kimnantes Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 kg de carré d'agneau du Quercy
    • Sel et poivre du moulin
    • Du thym
    • 5 cl d'huile d'arachide
    • 20 cl de vin blanc sec
    • 150 g de beurre coupé en morceaux

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour reposer  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Faire désosser le carré d'agneau par le boucher. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7/8). Saler et poivrer puis saupoudrer de thym. Rouler le carré sur lui-même, ficeler, huiler, poser sur une plaque allant au four. Faire cuire en arrosant souvent avec le jus de cuisson. Laisser dorer et compter environ 20 minutes de cuisson.
    2. Pendant ce temps, faire chauffer un plat au micro-ondes avec un peu d'eau chaude dedans. Retirer le carré d'agneau du four, le poser dans le plat chaud. Pendant ce temps, dégraisser la plaque de cuisson puis déglacer avec le vin blanc et un peu d'eau. Bien gratter les sucs collés. Faire légérement réduire et monter la sauce en incorporant le beurre. Servir le carré d'agneau avec cette sauce.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    MarilynGillaizeau
    1

    Appétissant ! Je teste :-) - 22 déc. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles