Amandes grillées à la cannelle

    Amandes grillées à la cannelle

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    675 utilisateurs ont fait cette recette

    Voilà de quoi grignoter pendant l'apéritif à Noël. Ces amandes sont recouvertes d'un mélange de sucre et de cannelle avant d'être rôties au four. Et pourquoi ne pas en mettre sous le sapin, joliment emballées dans du cellophane ?

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 1 blanc d'œuf
    • 1 cuillère à café d'eau froide
    • 575 g d'amandes
    • 200 g de sucre en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 2 pincées de cannelle

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préchauffer le four à 130°C (thermostat 4) et graisser légèrement une plaque à pâtisserie. Battre légèrement le blanc d'oeuf, ajouter l'eau et battre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter les amandes et remuer pour bien les enrober.
    2. Mélanger le sucre, le sel et la cannelle dans un bol et en saupoudrer les amandes. Mélanger pour bien enrober et répartir uniformément sur ​​la plaque.
    3. Cuire au four pendant 1 heure, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les amandes soient dorées. Laisser refroidir, puis conserver les amandes dans un récipient hermétique.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles