Compote de canneberges à l'orange

    Compote de canneberges à l'orange

    1membre l'a sauvegardée
    45minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Cette compote est parfaite en hiver, ou en accompagnement d'une panna cotta au chocolat blanc. Le goût légèrement acidulé des canneberges est contrebalancé par la douceur de l'orange. Le tout est ensuite relevé par l'ajout de gingembre confit et de cardamome.

    laFillevenueduFroid Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 6 cosses de cardamome
    • 1 orange
    • 6 cl de jus d'orange frais
    • 250 g de canneberges (ou cranberry)
    • 50 g de sucre en poudre
    • 50 g de gingembre confit haché finement

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 20minutes pour refroidir  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Ouvrir les cosses de cardamome, récupérer les graines et les piler. Râper finement le zeste de l'orange et réserver. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, peler la peau blanche de l'orange et récupérer les segments de chair à travers les membranes. Réserver.
    2. Dans une casserole sur feu moyen, mélanger le zeste et le jus d'orange, les canneberges, le sucre en poudre, le gingembre confit et les graines de cardamome. Laisser cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les canneberges éclatent et que la sauce épaississe, environ 10 minutes. Laisser refroidir, incorporer les segments d'orange. Servir à température ambiante.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles