Saumon crû mariné au thé

    Saumon crû mariné au thé

    3membres l'ont sauvegardée
    3jours15minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette originale et festive de saumon crû au goût légèrement fumé grâce au thé Lapsang Souchong utilisé dans la marinade. À déguster sur déposer sur un toast, ou tout simplement arrosé d’un mince filet d’huile d’olive et accompagné d'une salade verte.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 1 saumon entier de 3 kg
    • 200 g d'oignons
    • 3 échalotes
    • 80 g de sucre en poudre
    • 150 g de gros sel
    • 60 g de poivre blanc en grains
    • 100 g d'huile d'olive
    • 100 g de thé Lapsang Souchong (ou autre thé noir)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 3jours pour la marinade  ›  Prêt en :3jours15minutes 

    1. Préparer le poisson. Lui couper la tête et les nageoires, l'évider et retirer les arêtes centrales. Rincer les 2 filets obtenu et les sécher avec du sopalin.
    2. Mixer tous les ingrédients à l'exception du saumon de manière à obtenir une pâte.
    3. Disposer dans un grand plat un filet de saumon, côté peau tourné contre le fond du plat. Répartir uniformément le mélange sur la chair et recouvrir avec le deuxième filet, côté peau vers l'extérieur, de manière à reconstituer le saumon. Couvrir l’ensemble de papier aluminium et placer au réfrigérateur avec un poids dessus de manière à bien presser les filets. Laisser ainsi mariner pendant 3 jours en retournant à mi-temps.
    4. Rincer le saumon à l’eau claire très soigneusement et bien le sécher avec du papier absorbant. Couper des tranches fines en biais et déguster.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles