Asperges vertes et poivrons grillés au parmesan

    Asperges vertes et poivrons grillés au parmesan

    2membres l'ont sauvegardée
    22minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce plat riche en légumes frais est bourré d'antioxydants puissants et de vitamines qui aident à lutter contre les maladies chroniques comme le cancer et les problèmes cardiaques.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 500 g d'asperges vertes
    • 1 poivron rouge en fines lamelles dans le sens de la longueur
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
    • 30 g de parmesan en un seul morceau
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :22minutes 

    1. Préchauffez le four à 250 °C (thersmostat 10). Disposez les asperges et le poivron dans un grand plat de cuisson peu profond et salez légèrement. Arrosez-les avec l'huile. Retournez les légumes plusieurs fois pour bien les imprégner d'huile.
    2. Mettez au four et laissez cuire de 10 à 12 min, les légumes doivent être encore croquants. Déposez-les dans un plat de service avec précaution pour ne pas casser les asperges.
    3. Arrosez les légumes de quelques gouttes de vinaigre. Retournez-les et répétez l'opération. Coupez le parmesan en lamelles, avec un couteau économe, au-dessus des légumes. Poivrez.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Astuce du chef :

    Les légumes cuits au four accompagnent bien la viande ou le poulet rôtis. Préparez-les pendant que la viande cuit au four. Quand vous sortez la viande du four, couvrez-la d'aluminium. Augmentez la température du four et mettez-y les légumes. Ils ont le temps de cuire pendant que la viande repose avant d'être découpée. Retournez les légumes une ou deux fois dans le four pour qu'ils soient dorés uniformément.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles