Soufflé aux épinards délicieux

    Soufflé aux épinards délicieux

    1membre l'a sauvegardée
    1heure5minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Réputé difficile à réaliser, ce soufflé aux épinards impressionnera à coup sûr votre tablée. Attention, il doit être cuit à la dernière minute au risque de manger un soufflé... dégonflé !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Du beurre pour graisser le moule
    • 60 g de beurre
    • 450 g d'épinards en branches rincés et grossièrement hachés
    • Sel et poivre du moulin
    • 30 g de farine
    • 25 cl de lait froid
    • 1 pincée de muscade fraîchement râpée
    • 3 œufs, blancs et jaunes séparés

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Beurrer un moule à soufflé de 23 cm de diamètre et placer au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes. Faire fondre 30 g de beurre dans une sauteuse sur feu vif et y faire cuire les épinards en remuant fréquemment jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. Saler.
    2. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Faire fondre les 30 g de beurre restants dans une poêle à feu doux. Incorporer la farine et laisser cuire deux minutes en mélangeant sans cesse pour éviter que le mélange ne colore. Hors du feu, ajouter le lait en continuant de remuer pour éviter les grumeaux. Remettre sur le feu et porter à ébullition. Assaisonner avec sel et poivre et ajouter de la muscade. Laisser bouillir deux minutes puis baisser le feu. Ajouter les épinards et cuire une minute de plus. Retirer du feu, ajouter les jaunes d'œufs et mélanger énergiquement.
    3. Monter les blancs en neige ferme et en incorporer 1/3 au mélange encore chaud. Ajouter le reste des blancs doucement avec une cuillère en métal.
    4. Retirer le moule du réfrigérateur, le beurrer une seconde fois. Verser la préparation dans le moule jusqu'à 1 cm du bord. Cuire 15 minutes à 220°C (thermostat 7) et 15 minutes de plus à 190°C (thermostat 6/7). Le soufflé doit être gonflé et ferme. Servir immédiatement.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles