Cake pop de Noël

    Cake pop de Noël

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces friandises de Noël sont des sucettes qui peuvent se préparer avec du cake aux fruits secs et à la pâte d'amande, ou autre gâteau au chocolat si vous préférez. C'est une façon d'utiliser les restes de gâteau ! Les friandises sont ensuite trempées dans un nappage au chocolat et décorées.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 (environ 400 g) cake aux fruits secs
    • 1 cuillère à soupe de confiture
    • 100 g de chocolat pâtissier, blanc, au lait ou noir, coupé en morceaux
    • 8 bâtons de sucette
    • vermicelles au sucre colorés pour la décoration

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Mettre le cake et la confiture dans un moule et écraser avec une fourchette, jusqu'à obtenir un mélange légèrement humide, avec lequel on peut façonner des boules.
    2. Façonner 8 boules de la taille d'une petite balle. Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer au réfrigérateur ou au congélateur pendant au moins 30 minutes.
    3. Faire fondre le chocolat au bain-marie, jusqu'à ce qu'il soit lisse. Piquer chaque boule sur un bâton de sucette et les tremper dans le chocolat fondu. Répéter l'opération une deuxième fois pour chaque sucette. Les rouler dans des vermicelles de couleur ou autre décoration et laisser le chocolat durcir en les conservant dans un verre.

    Trucs et astuces

    Et pour être sûre de réaliser ces sucettes mi-friandises, mi-gâteaux, comme un pro, consultez donc notre fiche technique et retrouvez tous les trucs et astuces pour des cake pops parfaites !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles