Crème d'orange aux framboises

    Crème d'orange aux framboises

    1membre l'a sauvegardée
    2heures55minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette crème dessert aux framboises légèrement aromatisée à l'orange est caramélisée avant d'être servie, un peu à la façon des crèmes brulées. N'oubliez pas de remettre les crèmes au réfrigérateur après la caramélisation, de manière à ce que le dessus soit croustillant au moment de servir !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 40 cl de lait entier
    • 2 œufs
    • 3 jaunes d'œufs
    • 90 g de sucre en poudre
    • le zeste d'1 orange non traitée
    • 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
    • 2 cuillères à café de sucre roux
    • 150 g de framboises

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures20minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures55minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition. Blanchir les œufs entiers, les jaunes et le sucre dans une jatte. Verser petit à petit le lait sur le mélange d'œufs. Filtrer le mélange à travers une passoire. Ajouter le zeste d'orange dans la préparation puis la fleur d'oranger. Mélanger soigneusement et répartir la crème dans des ramequins.
    2. Faire cuire les crèmes au four pendant 15 à 20 minutes puis laisser refroidir avant de laisser reposer au réfrigerateur pendant 2 heures.
    3. 20 minutes avant de servir, préchauffer le gril du four. Saupoudrer les crèmes d'une fine couche de sucre roux et ajouter les framboises. Placer sous le gril chaud jusqu'à ce que le dessus caramélise. Remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles