Darnes de saumon en papillote

    (1)
    30 minutes

    Ces papillotes se déclinent en autant de fois que vous avez d'invités ! Les darnes de saumon sont assaisonnées d'oseille et de menthe et garnies de crème fraîche avant de cuire au four en papillote.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 darnes de saumon
    • Sel et poivre du moulin
    • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    • 1/2 bouquet d'oseille hachée
    • 4 feuilles de menthe fraîche

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Découper 4 feuilles de papier aluminium d'un peu plus de deux fois la taille des darnes de saumon. Déposer au centre de chacune d'elles une darne de saumon, assaisonner de sel et de poivre. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche, un peu d'oseille et 1 feuille de menthe. Fermer les papillotes et enfourner. Laisser cuire pendant 20 minutes.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (1)

    Marithé
    0

    Le saumon cuit en papillote était bon; par contre, l'oseille et la feuille de menthe ont noirci... Peut-être fallait-il les enlever avant de servir ?  -  04 févr. 2017

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles