Peppermint bark (confiserie américaine)

    Peppermint bark (confiserie américaine)

    1membre l'a sauvegardée
    2heures


    47 utilisateurs ont fait cette recette

    Le peppermint bark est une confiserie américaine faite à partir de chocolat au lait (ou noir), de chocolat blanc et de cannes de sucre d'orge aromatisées à la menthe poivrée. Cette douceur est très populaire au moment des fêtes de fin d'année et sera pour sûr un succès dans votre maisonnée.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 ,5 kg de peppermint bark

    • 680 g de chocolat au lait haché ou en pépites
    • 680 g de chocolat blanc haché ou en pépites
    • 2 cuillères à café d'arôme de menthe poivrée
    • 8 cannes de sucre d'orge aromatisées à la menthe poivrée, concassées (au marteau)

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures 

    1. Chemiser un moule à biscuit de 30 cm x 20 cm de papier d'aluminium. Faire fondre le chocolat au lait au micro-ondes pendant 1 à 5 minutes (selon la puissance du micro-ondes), en remuant toutes les 30 secondes de manière à obtenir un mélange lisse. Veiller à ne pas laisser cuire le chocolat ! Incorporer l'extrait de menthe poivrée. Étaler uniformément le chocolat dans le moule préparé et placer au réfrigérateur le temps que le mélange prenne, environ 30 minutes.
    2. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes pendant 1 à 5 minutes, en remuant le mélange toutes les 30 secondes. Incorporer 1/4 des miettes de bonbons puis répartir le mélange uniformément sur le chocolat au lait. Saupoudrer avec les morceaux restants de cannes de sucre d'orge et réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit dur, minimum 1 heure. Casser en petits morceaux avant de servir.

    Note de l'éditeur :

    Si vous ne trouvez pas de cannes parfumées à la menthe poivrée, remplacez-les par des cannes à la menthe.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles