Double peppermint bark

    Double peppermint bark

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    115 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette friandise est faite de deux couches de chocolat blanc séparées par une ganache au chocolat noir, le tout étant aromatisé à la menthe poivrée. Une douceur à laquelle il sera difficile de résister.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 kg de peppermint bark

    • 600 g de chocolat blanc haché grossièrement divisé en deux
    • 300 g de chocolat noir haché grossièrement
    • 30 bonbons à la menthe poivrée concassés (ou 5 cannes de sucre d'orge aromatisées à la menthe poivrée)
    • 9 cl de crème liquide entière
    • 1 cuillère à café d'arôme de menthe poivrée

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 55minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Chemiser un moule de 23 cm x 30 cm avec du papier aluminium ou du papier sulfurisé. Faire fondre la moitié du chocolat blanc au bain-marie frémissant. Remuer souvent et racler les parois du récipients avec une spatule en caoutchouc pour éviter que le chocolat ne cuise. Étaler le chocolat blanc dans le moule préparé. Saupoudrer avec 1/4 des miettes de bonbons et réfrigérer jusqu'à fermeté, environ 15 minutes.
    2. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir, la crème liquide et l'arôme de menthe poivrée au bain-marie frémissant, en remuant souvent, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Verser immédiatement le mélange sur ​​la couche de chocolat blanc et lisser. Réfrigérer jusqu'à fermeté, environ 20 minutes.
    3. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc restant au bain-marie tout juste frémissant et mélanger régulièrement, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Étaler immédiatement sur la couche de chocolat noir. Saupoudrer avec les miettes restantes de bonbons et réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme, environ 20 minutes. Casser en morceaux au moment de servir.

    Note de l'éditeur :

    Vous trouverez des bonbons à la menthe poivrée dans des magasins de bonbons. Ils sont généralement de couleur blanche et rouge, ce qui explique leur popularité au moment de Noël. Si vous n'en trouvez pas, remplacez donc ces bonbons par d'autres de préférence parfumés à la menthe. Pour ce qui est de l'arôme de menthe poivrée, les épiceries bio ou spécialisées en ont généralement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles