Carottes au parmesan

    Carottes au parmesan

    2membres l'ont sauvegardée
    36minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Grâce aux carottes, ce plat fournit beaucoup de bêta-carotène antioxydant, qui peut se transformer en vitamine A dans l'organisme.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
    • 500 g de carottes en tranches biaisées de 5 mm d'épaisseur
    • 2 cuill. à soupe de parmesan râpé
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 6minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :36minutes 

    1. Faites chauffer l'huile à feu assez doux dans une casserole antiadhésive. Ajoutez les carottes. Couvrez. Laissez cuire 15 min, jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
    2. Ôtez le couvercle, augmentez le feu et faites dorer les carottes 15 min à feu moyen, en remuant de temps en temps. Salez et poivrez. Saupoudrez de parmesan juste avant de servir.

    TOUR DE MAIN

    Pour couper les carottes en biais, posez-les à plat sur le plan de travail, supprimez l'extrémité du côté le plus épais (côté du collet), en tranchant largement en biais, et continuez à trancher parallèlement à cette première coupe. Vous pouvez aussi, une fois l'entame faite, continuer la coupe avec une râpe à chips.

    au menu

    Les Carottes au parmesan raviront tous vos convives. Servez-les avec une rouelle de porc cuite au four et des pommes de terre à l'aneth ou avec un rôti de bœuf. Pour le dessert, prévoyez des fraises et du fromage blanc. Proposez une salade composée en entrée.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles