Chocolats de Noël au sucre d’orge

    Chocolats de Noël au sucre d’orge

    3membres l'ont sauvegardée
    2heures10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Cette année, pour les amis, voisins, etc, nous avons fait ces chocolats maison et nous les avons offerts dans des petites coupelles aux couleurs de Noël. Grand succès, c’est un régal, et les enfants peuvent tout faire de A à Z si vous leur donnez un petit coup de main pour le bain-marie.

    marichlo Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 rectangle de 15 par 20 cm environ

    • 100 g de chocolat noir cassé en gros morceaux
    • 1 cuillère à soupe de crème liquide
    • 200 g de chocolat blanc cassé en gros morceaux
    • 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau
    • 2 cannes de sucre d'orge à la menthe

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures10minutes 

    1. Recouvrir une petite plaque à pâtisserie ou un couvercle de boîte en fer avec du film alimentaire. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Dès qu’il est fondu, ajouter immédiatement la crème liquide puis remuer vivement et verser sur la plaque en répartissant équitablement le chocolat fondu sur une surface d'environ 15 cm par 20 cm. Réfrigérer pendant environ 30 minutes pour que le chocolat durcisse.
    2. Faire fondre le chocolat blanc de la même manière, au bain-marie. Pendant qu’il chauffe, concasser le sucre d'orge en le plaçant dans un petit sac congélation (pour éviter les projections !) et en tapant (pas trop fort !) avec un marteau. Lorsque le chocolat blanc est fondu et forme une pâte épaisse, ajouter l'eau froide et remuer jusqu’a obtention d'un chocolat onctueux et crémeux. Y ajouter alors la moitié des miettes de sucre d'orge puis verser sur le chocolat noir qui aura durci entre temps. Recouvrir avec le reste des bonbons concassés puis placer à nouveau au réfrigérateur, pendant environ 1 heure, jusqu'a ce que le tout durcisse et puisse être coupé en petits rectangles réguliers.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles