Sucre à la crème

    (15)
    1 heure 45 minutes

    Une spécialité du Québec, hyper simple à faire : du caramel au sucre roux et à la crème, c'est tellement bon… Parfait pour "se sucrer le bec" en savourant un bon café.


    17 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 25 caramels

    • 220 g de sucre en poudre
    • 220 g de sucre roux
    • 25 cl de crème fleurette
    • 15 g de beurre
    • 1/2 cuillère à café de vanille liquide

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure45minutes 

    1. Beurrer un moule carré de 20 cm de côté. Dans une casserole, mélanger le sucre en poudre, le sucre roux et la crème. Faire bouillir sur feu moyen sans remuer et laisser cuire jusqu’à ce que la préparation atteigne 115°C.
    2. Laisser refroidir 30 minutes puis ajouter le beurre et la vanille liquide. Fouetter jusqu’à ce que le mélange perde complètement son brillant. Le verser dans le moule beurré puis placer au réfrigérateur jusqu’à ce que le caramel durcisse et puisse être coupé en petits carrés.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Sucre à la crème
    Sucre à la crème
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (15)

    Commentaires en français : (5)

    Prune
    de
    2

    Je viens de finir ma fournée et ils sont délicieux. Il va falloir que je me raisonne pour ne pas tous les manger et pouvoir ainsi les offrir à mes amis pour Noël emballés dans des sachets en cellophane.  -  23 déc. 2012

    de
    7

    Le goût est parfait. J'ai toutefois eu de la misère à l'étendre dans le plat (il figeait super vite) et surtout, à le couper en morceaux. Il se défaisait un peu.  -  18 juin 2011  (Allrecipes Québec)

    de
    4

    Cette recette est la meilleure sans contredit ! Moi je couvre au préalable le fond du moule d'un papier parchemin beurré que je laisse dépasser des deux côtés afin d'en faciliter le démoulage !  -  20 janv. 2013  (Allrecipes Québec)

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 7 collections