Sabayon nature (Zabaglione)

    Sabayon nature (Zabaglione)

    7membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Voici ma recette de base de sabayon, a agrémenter du parfum que vous aimez : amaretto, café, eau-de-vie... et à déguster avec des fruits frais ou nature. En Italie on met du marsala, un vin rouge doux (une cuillère à soupe par jaune d'œuf). Pour déguster nature, je vous conseille de ne mettre que 15 g de sucre par jaune d'œuf sinon c'est vraiment très sucré ! Je donne ici les proportions pour une personne. À multiplier par le nombre d'invités.

    Lacuisinedejulie Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 1 

    • 1 jaune d'œuf
    • 20 g de sucre
    • 1 cuillère à café de vanille (facultatif)
    • 1 pincée de Maïzena™ (facultatif mais ça évite que ça ne tourne !)

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Préparer un bain-marie pas trop chaud (sur feu moyen). Dans un cul-de-poule battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaisse. Ajouter la vanille et la Maïzena™ et fouetter de nouveau.
    2. Mettre au bain-marie et cuire en fouettant constamment. Lorsque le mélange a bien épaissi et qu'il nappe le dos d'une cuillère, c'est prêt. Verser dans des coupes et servir sans attendre. Attention à ne pas laisser attendre trop longtemps car les jaunes d'œufs sont à peine cuits, ils sont donc très sensibles aux bactéries. On ne peut pas mettre un sabayon au réfrigérateur !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles