Charlotte à la compote de pommes

    En préparant une charlotte vous êtes sûr d'impressionner sans forcément vous exténuer à la tâche. Celle-ci est très simple à réaliser et ne requiert que la préparation d'une compote. Ensuite il n'y a plus qu'à alterner couche de biscuits et de compote et le tour est joué !


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 800 g de pommes
    • 36 biscuits à la cuillère
    • 450 g de sucre en poudre
    • 3 verres d'eau
    • le zeste d'un citron
    • 10 cl de calvados
    • De la crème fraîche

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :3heures 

    1. Peler les pommes, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole avec 300 g de sucre, le zeste d'un citron et 2 verres d'eau. Laisser cuire doucement pendant 40 à 50 minutes en remuant de temps en temps.
    2. Pendant ce temps, préparer le sirop en faisant cuire dans une autre casserole le reste du sucre en poudre et un verre d'eau. Laisser refroidir puis incorporer la moitié du calvados. Ajouter le reste du calvados à la compote de pommes.
    3. Beurrer le moule à charlotte. Tremper les biscuits dans le sirop et en tapisser le fond et les bords du moule. Déposer une couche de compote, recouvrir de biscuits puis ajouter le reste des fruits. Terminer avec une couche de biscuits. Placer au frais pendant minimum 2 heures. Servir avec de la chantilly.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles