Charlotte café chocolat

    Charlotte café chocolat

    2membres l'ont sauvegardée
    12heures38minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Cette délicieuse charlotte au chocolat et au café, bien que classique, est un succès assuré ! Préparez-la la veille et laissez-la reposer toute la nuit au réfrigérateur.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 50 g de beurre
    • 125 g de chocolat noir à pâtisser
    • 30 g de sucre en poudre
    • 4 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 1 boîte de biscuits à la cuillère
    • 1 tasse de café concentré et sucré

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :12heures38minutes 

    1. Dans une casserole à feu doux faire fondre le beurre, le chocolat et le sucre. Remuer pour obtenir une crème lisse. Hors du feu, ajouter les jaunes d'œufs l'un après l'autre en remuant bien.
    2. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation au chocolat. Tapisser le fond et les parois d'un moule à charlotte de biscuits à la cuillère préalablement trempés dans le café, partie bombée contre les parois du moule.
    3. Remplir le centre en alternance de couches de crème au chocolat et de biscuits imbibés de café. Tasser la préparation et terminer par une couche de biscuits, partie plate tournée vers l'extérieur.
    4. Recouvrir le fond de la charlotte et placer le gateau au réfrigérateur pour une nuit. Au moment de servir, démouler la charlotte et la décorer de chantilly.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles