Épinards au sésame

    Épinards au sésame

    3membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ce plat simple mais savoureux apporte des phyto-composants qui préservent la santé des yeux et aident l'organisme à lutter contre les agressions.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 500 g d'épinards lavés et égouttés
    • 2 pincées de piment en poudre
    • 1/2 cuill. à café d'huile de sésame vierge
    • 1 cuill. à café de jus de citron
    • 1 cuill. à soupe de graines de sésame grillées
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Mettez les épinards dans une grande casserole avec le piment. Laissez-les fondre à feu doux environ 5 min en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Transvasez-les dans un plat creux de service.
    2. Ajoutez l'huile de sésame, du sel et le jus de citron. Mélangez. Saupoudrez de graines de sésame. Servez immédiatement.

    IDÉES EN PLUS

    Pour équilibrer saveurs et textures, respectez quelques règles simples. Choisissez les garnitures de légumes en fonction des saveurs et du style du plat principal, sans oublier l'équilibre nutritionnel entre les deux. Restez dans le même domaine culinaire – méditerranéen ou asiatique par exemple – pour ne pas contrarier des saveurs typiques. Pensez aux couleurs : si le plat de légumes est vert, complétez avec un autre plat contenant de l'orange, du rouge, du jaune ou du blanc… Jouez sur le contraste des textures : si un mets est moelleux et lisse, l'autre peut être croquant et croustillant.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles