Légumes grillés au vinaigre balsamique

    Légumes grillés au vinaigre balsamique

    4membres l'ont sauvegardée
    24minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces légumes variés fournissent un apport de vitamines B et C, ainsi que de bêta-carotène et de phytocomposants protecteurs.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 gros poivron rouge en lanières de 2,5 cm de large
    • 1 courgette moyenne en rondelles de 1 cm
    • 1 oignon rouge moyen en rondelles de 1 cm
    • 4 gros chapeaux de champignons de Paris en lamelles de 1,5 cm
    • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive extra vierge
    • 1 cuill. à café d'origan séché émietté
    • 1 cuill. à soupe de vinaigre balsamique
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 14minutes  ›  Prêt en :24minutes 

    1. Préchauffez le gril du four ou un gril de contact. Huilez légèrement la plaque du four ou une plaque à revêtement antiadhésif, ou le gril de contact.
    2. Dans un grand plat creux, mélangez le poivron, la courgette, l'oignon, les champignons, l'huile et l'origan. Disposez ensuite les légumes en une seule couche sur la plaque du four ou le gril. Glissez la plaque à 5 cm de la source de chaleur.
    3. Laissez cuire de 6 à 8 min, jusqu'à ce que les légumes soient croquants et légèrement brunis. Retournez-les avec une spatule et laissez-les cuire encore de 4 à 6 min.
    4. Disposez les légumes sur un plat. Mélangez vinaigre, sel et poivre. Badigeonnez-en les légumes. Servez chaud ou à température ambiante.

    TOUR DE MAIN

    Coupez les légumes en morceaux de taille suffisante, mais sans dépasser 2,5 cm, afin qu'ils cuisent tous rapidement et de façon homogène. Pour qu'ils ne se dessèchent pas, faites-les tremper dans de l'eau froide environ 10 min avant de les badigeonner d'huile et de les faire griller.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    au menu

    Les légumes grillés sont parfaits pour accompagner du thon ou du bar grillés, mais aussi les viandes ou les volailles grillées (entrecôtes, faux-filet, cuisses de poulet etc.). La cuisson au gril intensifie les saveurs. Terminez le repas par une tarte aux myrtilles surmontée d'une boule de glace à la vanille.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles