Boulgour aux légumes de printemps

    Avec son petit goût de noisette, le boulgour met en valeur les légumes de printemps. Il contient de nombreux nutriments utiles à l'équilibre alimentaire, notamment des glucides complexes, des protéines végétales, des minéraux variés et des fibres en abondance.


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 200 g de boulgour
    • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
    • 3 cuill. à soupe de jus de citron
    • 2 poireaux en 2 dans la longueur puis en tronçons biaisés de 2,5 cm
    • 2 gousses d'ail hachées
    • 12 asperges vertes en tronçons de 5 cm
    • 150 g de petits pois surgelés
    • 4 cuill. à soupe de menthe fraîche hachée
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Dans un grand plat résistant à la chaleur, mélangez le boulgour et 1 litre d'eau bouillante. Laissez gonfler 30 min. Remuez au bout de 15 minutes. Égouttez le boulgour dans une passoire fine.
    2. Dans un grand récipient creux, mélangez 1 cuill. à soupe d'huile, le jus de citron, 1 cuill. à café de sel et 1/2 cuill. à café de poivre. Ajoutez le boulgour égoutté et égrenez-le à la fourchette.
    3. Dans un poêlon moyen, faites chauffer le reste de l'huile à feu doux. Ajoutez les poireaux et l'ail et laissez cuire 8 min, jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. Ajoutez-les au boulgour.
    4. Faites cuire les asperges et les petits pois dans un cuit-vapeur, environ 8 min, selon leur grosseur et votre goût. Ajoutez ces légumes au boulgour avec la menthe, et mélangez. Servez à température ambiante ou très frais.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    au menu

    Servez ce plat savoureux avec du carpaccio de bœuf ou une assiette anglaise et des poivrons rouges grillés. Pour le dessert, prévoyez un yaourt, puis des figues fraîches ou un autre fruit de saison.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles