Mini meringues

    Mini meringues

    Ajoutez-la à vos préférées
    2heures15minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ces petites meringues feront un tabac au moment du café accompagnées d'autres mignardises. Vous pouvez les parfumer avec du chocolat, de la rose ou de la fleur d'oranger ou les colorer avec un peu de colorant alimentaire.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 œufs
    • 1 pincée de sel
    • 2 sachets de sucre vanillé
    • 60 g de sucre en poudre
    • 70 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 55minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour durcir  ›  Prêt en :2heures15minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5) et recouvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé. Casser les œufs et séparer le blanc des jaunes. Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige ferme. Ajouter le sucre vanillé en fouettant puis le sucre en poudre et le sucre glace, tout en continuant à fouetter jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant.
    2. Avec 2 cuillères à café. former des petites boules et les déposer sur la tôle. Enfourner et baisser la température du four à 30°C (thermostat 1). Laisser cuire 55 minutes, entrouvrir la porte du four quelques minutes, la refermer et éteindre le four. Laisser les meringues une heure supplémentaire dans le four éteint.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles