Riz pilaf aux moules

    Riz pilaf aux moules

    2membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Pour changer de la paella, essayez-donc cette recette de riz pilaf. Celui-ci est généreusement garni de moules et peut être servir comme plat unique ou accompagnement. Préparez-le la veille, il est encore meilleur réchauffé !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 litre de moules lavées et grattées
    • 1 branche de celeri émincée
    • 1 oignon haché grossièrement
    • 1 petit verre de vin blanc
    • 200 g de riz rond (arborio)
    • 50 g de beurre
    • 2 cuillères à soupe de persil haché

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Faire cuire les moules à feu vif dans une cocotte avec le celeri, l'oignon et le vin blanc. Retirer les moules de leurs coquilles, filtrer le jus de cuisson et réserver.
    2. Faire fondre le beurre et y faire revenir le riz pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il s'opacifie et prenne une couleur nacrée. Mouiller avec le jus des moules et de l'eau de manière à intégrer 1,5 fois le volume de riz en liquide.
    3. Lorsque le mélange commence à frémir, baisser le feu. Le liquide ne doit pas bouillir. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 12 minutes. Ajouter les moules et le persil et laisser cuire 3 minutes supplémentaires à couvert.

    Fiches techniques

    Pour découvrir toutes les astuces qui vous aideront à préparer vos moules, lisez vite nos 2 fiches techniques. Découvrez comment nettoyer les moules et comment les cuire parfaitement ! C’est facile, délicieux et super sain !

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles