Ragoût de pommes de terre au chorizo

    Ragoût de pommes de terre au chorizo

    10membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ce ragoût de pommes de terre au chorizo est un plat typique de la Rioja, une région du pays basque espagnol. Facile à faire, cette recette vous permettra d'apprécier le chorizo autrement... et typiquement !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 piments rouges séchés ("pimientos choriceros" ou "piments chorizo")
    • 1 filet d'huile d'olive
    • 1 poivron vert finement haché
    • 1 gros oignon finement haché
    • 1 poireau émincé
    • 1 tête d'ail
    • 1 piment oiseau séché coupé en deux
    • 3 grosses pommes de terre pelées et grossièrement coupées en morceaux
    • 1 chorizo (plus ou moins fort) coupé en rondelles

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Réhydrater les deux poivrons rouges séchés dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes. Retirer de l'eau et laisser refroidir.
    2. Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte minute ou un faitout (entre 1 cuillère à soupe et 4 cuillères à soupe d'huile, comme vous voulez !). Ajouter le poivron vert, l'oignon et le poireau, et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
    3. Ajouter la tête d'ail et le piment oiseau. Remuer et laisser cuire pendant une minute avant d'ajouter les rondelles de chorizo​​ et les pommes de terre. Saler et couvrir d'eau.
    4. Laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 30 minutes (ou 5 minutes en cocotte minute ou autocuiseur). Retirer l'ail et le piment séché. Jeter le piment séché, mais réserver l'ail.
    5. Ouvrir les piments rouges et prélever leur chair. Faire une pâte avec cette chair de piments et 3 gousses d'ail en écrasant avec une fourchette. Ajouter cette pâte au ragoût et cuire pendant encore 5 minutes.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Ragoût de pommes de terre au chorizo
    Ragoût de pommes de terre au chorizo

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    J'ai doublé les quantités de légumes, 2 poivrons, 2 oignons, 6 belles pommes de terre, 2 poireaux. J'ai utilisé du chorizo doux pour les enfants et pas le piment, juste un peu de piment de Cayenne à la fin de la préparation. J'ai mis peu d'eau, j'ai compensé par de la tomate concassée. C'est bon mais sans plus - 24 janv. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles