Scones au fromage

    Scones au fromage

    2membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    54 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces scones au cheddar sont légèrement relevés avec un peu de moutarde et de piment de Cayenne. Ils sont délicieux tels quels, tartinés d'un peu de beurre ou en accompagnement d'une soupe ou d'une salade.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 200 g de farine à gâteaux
    • 1/2 cuillère à café de moutarde en poudre
    • 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
    • 1 pincée de sel
    • 40 g de beurre coupé en dés
    • 60 g de Cheddar fort râpé (ou mimolette vieille)
    • 10 cl de lait

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7) et graisser légèrement une tôle à pâtisserie. Tamiser la farine, la moutarde en poudre, le piment de Cayenne et le sel dans une jatte et mélanger. Ajouter les dés de beurre et frotter le mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir une fine chapelure. Incorporer alors le fromage râpé.
    2. Ajouter progressivement le lait en mélangeant bien jusqu'à ce que le mélange commence à s'homogénéiser. Pétrir doucement pour former une pâte molle et lisse.
    3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 3 cm. Découper à l'emporte-pièce des cercles de 5 cm de diamètre et les placer sur la tôle. Badigeonner de lait et saupoudrer le dessus de fromage. Cuire pendant environ 10-15 minutes jusqu'à ce que les scones soient dorés. Laisser tiédir avant de servir.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles