Maki inversé (California roll)

    Maki inversé (California roll)

    2membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de makis en vidéo sur notre chaine YouTube ! Voici une recette classique de California roll, ces sushis makis inversés où la feuille de nori est placée entre le riz et la garniture. Idéal pour ceux qui sont en train d'apprendre à faire des sushis ! Servez-les en entrée ou dans le cadre d'un repas japonais.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 rouleaux California

    • 1 concombre
    • 4 cuillères à soupe de mayonnaise
    • 100 g de chair de crabe émiettée
    • 4 feuilles de nori (algue séchée)
    • 500 g de riz blanc à sushi (ou riz rond) préparé
    • 2,5 cuillères à soupe de graines de sésame
    • 1 avocat coupé en tranches
    • 4 cuillères à café de tobiko (œufs de lump)

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Trancher les extrémités du concombre et le couper en 2. Découper en quatre dans le sens de la longueur et retirer les pépins. Couper chaque quartier en deux dans le sens de la longueur de manière à obtenir des bâtonnets. Mélanger dans un bol la mayonnaise et la chair de crabe émiettée.
    2. Étendre une feuille de nori sur une natte en bambou. S'humidifier les mains et étaler une fine couche de riz sur la feuille de nori en laissant un bord libre d'environ 1 cm en bas. Saupoudrer le riz de graines de sésame. Retourner délicatement la feuille de manière à ce que les graines de sésame se retrouvent en-dessous du riz.
    3. Déposer 1 cuillère à soupe du mélange de crabe à environ 1/3 du haut de la feuille de nori et étaler sur toute la longueur de la feuille. Recouvrir le crabe d'1 ou 2 bâtonnets de concombre et 2 ou 3 tranches d'avocat.
    4. En utilisant la natte en bambou, rouler la feuille fermement en un cylindre, en commençant par le bord supérieur. Une fois arrivé au bas de la feuille, humidifier la bande laissée libre et fermer le rouleau. Répéter l'opération avec les trois autres feuilles de nori.
    5. Humidifier la lame d'un couteau et découper chaque rouleau en tronçons de 2 cm d'épaisseur. Garnir chaque morceau d'un peu de tobiko.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Maki inversé (California roll)
    Maki inversé (California roll)

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles