Tuiles aux amandes effilées

    Les tuilles maison sont un peu délicates à réussir car elles se cassent facilement et si on les décolle trop tard de la plaque à pâtisserie, on ne peut plus leur donner leur forme arrondie si caractéristique. Il vous faudra donc travailler rapidement. Pour cela, ne cuisez pas plus de 8-10 tuiles (voir 5 si vous êtes débutant) à la fois !


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 tuiles environ

    • 200 g d'amandes effilées
    • 200 g de sucre
    • 50 g de beurre fondu
    • 4 blancs d'œuf

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Graisser une plaque à pâtisserie non adhérante, ou, sinon, du papier sulfurisé que l'on posera sur la plaque. Mélanger les amandes et le sucre. Ajouter les blancs d'œuf, le beurre fondu et bien mélanger le tout. Répartir cette pâte sur la plaque à pâtisserie en petits cercles de 6 cm environ.
    2. Enfourner. Dès que c'est doré, sortir du four, détacher les ronds et les poser sur une bouteille ou sur un rouleau à pâtisserie afin de leur donner une forme arrondie. Laisser refroidir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles