Tarte meringuée

    Tarte meringuée

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure15minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Cette tarte meringuée est d'une facilité déconcertante. La pâte se préparer en quelque minutes dans une casserole et pour la garniture utilisez de la crème dessert à la vanille du commerce. Il ne vous reste qu'à monter les blancs en neige pour faire la meringue.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 250 g de farine
    • 150 g de beurre
    • 75 g de sucre en poudre
    • De la crème dessert à la vanille type Mont Blanc™
    • 3 blancs
    • 150 g de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Mettre les ingrédients de la pâte (farine, beurre et sucre en poudre) dans une casserole et faire cuire en tournant pendant 2 minutes. Étendre cette pâte très friable à l'aide d'un couteau dans une tourtière et enfourner pendant environ 20 minutes.
    2. Après cuisson, verser la crème à la vanille sur le fond de tarte. Battre les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre en poudre. Former des meringues sur la crème et remettre au four jusqu'à ce que la meringue soit dorée, environ 20 minutes. Servir froid.

    Fiche technique

    Envie de cuisiner au naturel ? Faites votre extrait de vanille vous-même ! Notre fiche technique vous expliquera comment procéder, c’est très facile !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles