Tarte au potimarron

    Tarte au potimarron

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure25minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Une tarte salée délicieusement parfumée et revigorante pendant l'hiver. Le potimarron fait partie de la famille du potiron mais il a un petit goût de chataigne bien caractéristique. Vous pouvez parfumer cette recette avec un peu de noix de muscade ou des clous de girofle.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 tarte

    • 500 à 600 g de potimaron coupé en morceaux, épépiné mais non pelé
    • 1 oignon
    • 3 œufs
    • 60 g de gruyère râpé
    • 1 pâte brisée

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure10minutes  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Préchauffer le four à 250ºC (thermostat 8). Mettre le potimarron et l'oignon dans une casserole avec tout just un fond d'eau et faire cuire pendant 25 minutes. Égoutter et réduire en purée. Remettre dans la casserole à feu doux et ajouter les jaunes d'œufs en tournant. Laisser cuire quelques minutes.
    2. Saler légèrement. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation. Incorporer un peu de gruyère. Étaler la pâte brisée dans le moule et verser le mélanger. Saupoudrer le tout de gruyère. Mettre au four pendant 35 minutes.

    Note du chef :

    Servir chaud avec une salade verte.

    Fiche technique

    Si vous avez envie de tout savoir sur les courges, les différentes espèces, comment les choisir, comment les préparer, comment les déguster… Consultez vite notre fiche technique, la courge n’aura plus de secrets pour vous !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles