Chips au four

    Chips au four

    4membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    24 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces chips sont délicieuses et bien meilleures pour la santé que les chips du commerce. Le secret ? Elle sont cuites au four et non dans une friteuse, pour un résultat beaucoup moins gras. N'hésitez pas à personnaliser l'assaisonnement en ajoutant par exemple une cuillère à café de piment d'Espelette.

    globalkitchen Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 3 grosses pommes de terre
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • Sel au goût

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour laisser tremper  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches fines, si possible avec une mandoline. Faire tremper les tranches dans de l'eau pendant 30 minutes, égoutter et sécher soigneusement.
    2. Dans un saladier, mélanger les tranches de pommes de terre avec l'huile et le sel et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé sans les faire se chevaucher. Cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, environ 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille et déguster sans attendre.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles