Meringues

    Meringues

    (1)
    4membres l'ont sauvegardée
    9heures5minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Il vous reste des blancs d'œufs après avoir fait de la pâtisserie ? Pas de problème, avec des meringues, vous n'aurez pas besoin de les jeter !

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 quarantaine de meringues

    • 4 ou 5 blancs d'œufs
    • 100 g de sucre en poudre
    • 100 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour sécher  ›  Prêt en :9heures5minutes 

    1. Préchauffer le four à 105°C (thermostat 3). Battre les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à prendre, verser le sucre en poudre en pluie en foutettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. Ajouter le sucre glace et mélanger à la spatule.
    2. À l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère réaliser de petites meringues que l'on pose sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Cuire 50 minutes puis éteindre le four et laisser environ 8 heures sans ouvrir le four pour qu'elles dessèchent.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (1)

    louloutre
    0

    On peut rajouter des saveurs differentes avec du citron rapé, de l'orange rapé, de la vanille liquide, de l'arome de café et du chocolat rapé.  -  08 juil. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles