Meringues

    Meringues

    4membres l'ont sauvegardée
    9heures5minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Il vous reste des blancs d'œufs après avoir fait de la pâtisserie ? Pas de problème, avec des meringues, vous n'aurez pas besoin de les jeter !

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 quarantaine de meringues

    • 4 ou 5 blancs d'œufs
    • 100 g de sucre en poudre
    • 100 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour sécher  ›  Prêt en :9heures5minutes 

    1. Préchauffer le four à 105°C (thermostat 3). Battre les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à prendre, verser le sucre en poudre en pluie en foutettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. Ajouter le sucre glace et mélanger à la spatule.
    2. À l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère réaliser de petites meringues que l'on pose sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Cuire 50 minutes puis éteindre le four et laisser environ 8 heures sans ouvrir le four pour qu'elles dessèchent.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    louloutre
    0

    On peut rajouter des saveurs differentes avec du citron rapé, de l'orange rapé, de la vanille liquide, de l'arome de café et du chocolat rapé. - 08 juil. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles